Une assistance est offerte pour tous les membres de notre formation !

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Apprendre à miner de la crypto monnaie pour plus de rentabilité

APPRENDRE À MINER
DE LA CRYPTO MONNAIE POUR PLUS DE RENTABILITÉ

Les monnaies virtuelles sont au cœur de l’actualité et le minage des crypto-monnaies est de plus en plus attirant. Il y a quelques années, un ordinateur personnel suffisait pour miner.
Aujourd’hui plusieurs particuliers et entreprises se sont lancés dans le minage, ce qui a augmenté la concurrence, d’où l’importance de bien apprendre à miner les crypto-monnaies.
L’industrie des monnaies électroniques est en pleine croissance. Elle vaut aujourd’hui des centaines de milliards de dollars. Pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, vous pouvez faire soit du trading, soit du minage. Pour plus de rentabilité, il est préférable de passer par le minage. Apprendre à miner de la crypto monnaie est donc crucial si vous souhaitez accroître votre rentabilité.

QU’ENTEND-ON PAR MINER DELA CRYPTO-MONNAIE?

Miner de la crypto-monnaie renvoie à la résolution d’un problème mathématique qui se traduit par la validation d’une transaction. Nous notons que cette transaction est enregistrée dans la blockchain. Les personnes qui utilisent la puissance de calcul pour valider une transaction sont appelées mineurs. Le premier mineur à valider une transaction est récomponsé en crypto-monnaie.

MINER

LES ORIGINES DU MINAGE DE LA CRYPTO-MONNAIE

Il est important de savoir d’où on vient pour savoir d’où on veut aller. Le minage de la crypto-monnaie a commencé en 2009 avec l’apparition de la première Blockchain Bitcoin. Le minage des crypto-monnaies était peu valorisé en ce moment car nombreu

L’ÉVOLUTION DU MINAGE

Aujourd’hui, le minage a tellement évolué au point où un simple ordinateur personnel ne suffit plus pour miner. Désormais, il existe des machines spécialisées pour le faire. À la base le minage ne concernait que le Bitcoin mais aujourd’hui il a été repris par d'autres cryptomonnaies comme ETHEREUM, LITECOIN ,MONERO, et bien d'autres.

COMMENT FONCTIONNE LE MINAGE DES CRYPTO-MONNAIES ?

Dans le système monétaire classique, ce sont les banques centrales qui produisent les pièces et les billets. Dans l’univers des crypto-monnaies on parle de minage ou de mining en anglais. Pour que vous compreniez bien le fonctionnement du minage des crypto-monnaies, nous considérons le cas du Bitcoin. Supposons que nous vous envoyions un Bitcoin. Après l’envoi, le système vérifie l’effectivité de notre transaction. C’est à ce moment qu’interviennent les mineurs. Ces derniers examinent les registres et vérifient la transaction.

Après cette étape, le premier mineur à ajouter la transaction à la blockchain ou au registre public est récompensé en Bitcoin. C’est ainsi que les mineurs créent de nouvelles monnaies virtuelles à partir de rien.

Mais c’est loin d’être une tâche facile. Gardez à l’esprit que la blockchain est un registre public. Alors, si le minage de la crypto-monnaie était aisé, tout le monde pourrait avoir mis en place un dispositif de minage et commencer à manipuler le système. C’est la raison pour laquelle nous mettons au point des formations vous permettant de miner efficacement de la crypto-monnaie. Maintenant que vous savez comment fonctionne le minage des crypto-monnaies, découvrez les outils nécessaires pour miner efficacement

J'apprends à miner des crypto-monnaies

LES OUTILS INDISPENSABLE
POUR APPRENDRE À MINER DE LA CRYPTO MONNAIE

UN CRYPTO WALLET

Avant de commencer à miner une crypto-monnaie, il vous faudra d’abord préparer un endroit pour les stocker, d’où la nécessité de créer un crypto wallet. Ces cryptos wallet ou portefeuilles à crypto peuvent être physiques ou virtuels. Les premiers sont généralement sous forme de clé USB alors que les seconds sont des applications qui permettent d’avoir le contrôle sur les vos crypto-monnaies.

LA PUISSANCE DE CALCUL

Les calculs nécessaires à la validation des transactions au sein de la blockchain sont de plus en plus difficiles à effectuer.

Le minage des monnaies virtuelles nécessite donc des ordinateurs dotés d’une grande puissance de calcul.

Pour le cas du Bitcoin, la puissance de calcul est telle qu’il est obligatoire de se tourner vers les ASICs Bitcoin Miner. Ce sont des ordinateurs spécialisés dans le minage du Bitcoin.

L’ÉNERGIE

Le minage des crypto-monnaies est une activité qui nécessite beaucoup d’énergie. Pour une transaction, le Bitcoin a besoin de 77 KWH. Il faut également des cartes graphiques performantes.

EST-CE LÉGAL DE MINER DE LA CRYPTO-MONNAIE ?

Nous pouvons dire que la légalité du minage des crypto-monnaies est relative. En France, vous êtes libres d’installer vos machines chez vous et de commencer à miner vos cryptos. En revanche, en Chine, le minage des crypto-monnaies est strictement interdit dans plusieurs provinces à l’instar de Sichuan.
Vous l’aurez compris, miner de la crypto-monnaie est complexe. Mais avec de bonnes connaissances, ça devient un jeu d’enfant. C’est pour cette raison que nous vous invitons à rejoindre notre communauté pour apprendre à miner de la crypto-monnaie efficacement et en toute indépendance

J'apprends à miner des crypto-monnaies

Search