Une assistance est offerte pour tous les membres de notre formation !

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Monnaies virtuelles : tout savoir sur les crypto monnaies

En 2009, le monde était loin d’imaginer que les monnaies virtuelles prendraient une telle ampleur en 2021. Les médias, les réseaux sociaux et les journaux économiques parlent tous les jours de crypto-monnaies. On parle même de monnaie du futur mais savez-vous réellement ce que c’est ? Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles émises sans intervention d’une banque centrale et utilisables au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Lisez cet article jusqu’à la fin pour en savoir plus.

Monnaies virtuelles : tout savoir sur les crypto monnaies

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est simplement une monnaie virtuelle qui permet d’échanger des biens et des services par le biais d’un système de transaction électronique. La particularité de ce système de transaction est qu’elle ne nécessite aucun intermédiaire. C’est pour cette raison qu’on dit que les crypto-monnaies sont des monnaies décentralisées.

Origine des crypto-monnaies

La première crypto-monnaie, le BitCoin, a été inventée par Satoshi Nakamoto en 2009. Ce dernier est resté jusqu’à aujourd’hui anonyme et inconnu. L’idée au départ était de prouver qu’il était possible d’échanger des monnaies de façon sécurisée et gratuite sans passer par le système bancaire. Il existe aujourd’hui plus de 1500 crypto-monnaies, décentralisées, dématérialisées qui s’échangent au moyen d’une technologie appelée blockchain.

Caractéristique des crypto monnaies

Les crypto-monnaies sont caractérisées par :

La décentralisation

Les banques centrales, les États et les gouvernements n’ont aucun contrôle sur les crypto-monnaies. C’est d’ailleurs pourquoi certains pays comme le Nigeria et la Chine ont du mal à se faire confiance.

L’anonymat

Les échanges de crypto-monnaies dans la blockchain se font sous anonymat grâce au cryptage de données.

La rapidité des transactions

Le transfert de crypto-monnaie d’un utilisateur à un autre prend généralement quelques secondes à quelques minutes. Le processus est donc plus rapide que le transfert d’argent via les banques traditionnelles qui prennent des jours pour approuver une transaction.

Crypto monnaies et blockchain : comment ça fonctionne ?

Nous avons évoqué plus haut un concept important : la blockchain. Nous ne saurons parler de crypto-monnaies sans faire un zoom sur ce concept. La blockchain est un système sur lequel sont enregistrés des registres et où les transactions peuvent être vérifiées par tous les utilisateurs du système. Ce système est hautement sécurisé. La tricherie n’a pas sa place sur la blockchain car tous les utilisateurs sont témoins de toutes les transactions qui y sont réalisées.

La blockchain est un système décentralisé et distribué car les informations du réseau d’ordinateurs personnels y sont enregistrées.

Tous les utilisateurs de la blockchain utilisent leur ordinateur personnel où ils gardent les paquets de données et l’historique d’autres utilisateurs. Ces paquets sont appelés des « blocs » et suivent un ordre chronologique, « chaîne », d’où le nom de blockchain.

En gros, nous pouvons dire que la blockchain est l’équivalent du système bancaire. Elle permet donc l’échange des crypto-monnaies en toute sécurité quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

Avec Mining Corporation, vous pouvez apprendre le minage de crypto-monnaies en étant autonome avec une formation complète. Ce groupe de passionnés en monnaie virtuelle, vous donne les clés pour réussir à miner avec votre propre matériel.

A quoi peuvent servir les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies ou monnaies virtuelles sont de plus en plus prisées pour plusieurs raisons.

La monnaie virtuelle comme moyen de paiement

Tout comme les monnaies classiques, les crypto-monnaies permettent d’acheter des biens et services. Échappant au contrôle des banques centrales, elles étaient beaucoup utilisées dans les transactions illégales. Mais en se démocratisant et en attirant un plus grand public, elles ont essuyé leur mauvaise réputation. De nos jours, les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées dans les transactions légales.

La crypto-monnaie comme un actif financier

La crypto-monnaie est un actif financier sur lequel de nombreux investisseurs se sont positionnés ces dernières années. Pour eux, les crypto-monnaies sont des investissements très rémunérateurs. Cependant, les crypto-monnaies ne sont pas un investissement comme les autres. Pour plus de prudence, formez-vous auprès des experts avant de vous lancer.

Comment obtenir les crypto monnaies ?

Les plateformes comme Coinbase, Kraken, Bitstamp ou encore Cicle, vous permettent d’échanger vos euros en monnaies virtuelles. Pour convertir vos euros en monnaies virtuelles, vous devrez obligatoirement être inscrit sur une plateforme d’échange.

Le choix d’une plateforme d’échange de monnaie virtuelle

Les plateformes d’échange comme Binanace ou Coinbase vous permettent d’échanger vos euros en crypto-monnaie sans passer par les produits dérivés. Pour mettre les usagers à l’abri des arnaques, la loi Pacte a mis en place un régime spécifique encadrant ces intermédiaires de Prestation de Services d’Actif Numérique.

Créer un portefeuille crypto monnaie

Après avoir choisi votre plateforme d’échange, il vous faudra créer un portefeuille afin de conserver vos monnaies virtuelles. Il correspond à une adresse se présentant sous forme d’une suite de chiffres à laquelle on accède au moyen d’un mot de passe.

Nous venons de vous donner une vue globale des crypto-monnaies. Vous vous demandez sans doute comment gagner réellement de l’argent avec les crypto-monnaies. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. La méthode la plus connue et la plus pratiquée par les amateurs est le trading des. Mais la méthode la plus rentable reste et demeure le minage qui fera l’objet du prochain article.

Search