Une assistance est offerte pour tous les membres de notre formation !

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Quelles sont les principales crypto-monnaies en 2021 ?

QUELLES SONT LES PRINCIPALES
CRYPTO-MONNAIES
EN 2021 ?

Plusieurs centaines de crypto-monnaies ont vu le jour depuis la création du premier Bitcoin. Il s’avère que la monnaie électronique attire de plus en plus le grand public. Nous connaissons tous leur pouvoir économique. Les journaux et les influenceurs en parlent chaque jour. Les crypto-monnaies sont donc un investissement très rentable. Cependant, plusieurs débutants sont perdus dans cet univers. Découvrez donc les principales crypto-monnaies sur lesquelles vous pouvez investir en 2021.

LE BITCOIN (BTC) : LA PREMIÈRE CRYPTO-MONNAIE

Même si le prix du Bitcoin est trop élevé actuellement, il reste une crypto-monnaie prometteuse en 2021 qui peut encore battre les sommets. Cette monnaie virtuelle a été créée en 2009 et ne valait que 0,0001 dollar.

Avec le temps, le Bitcoin a pris de la valeur et occupe aujourd’hui 50% de l’ensemble du marché. Le Bitcoin est généralement utilisé pour le stockage de valeur, l’investissement et le transfert de fonds

Comment ça marche ?

FAUT-IL INVESTIR DANS LE BITCOIN EN 2021 ?

Le nombre d’utilisateurs du Bitcoin a considérablement augmenté au cours de ces trois dernières années, d’où sa légitimité. Cela est dû aux détaillants et aux entreprises qui acceptent le Bitcoin comme paiement. Aujourd’hui, les grandes entreprises, comme Microsoft, acceptent cette monnaie virtuelle. De plus, le Bitcoin a été légalisé par plusieurs gouvernements, notamment le Japon.

Par ailleurs, plusieurs investisseurs sont devenus riches grâce au Bitcoin. C’est le cas de Tim Draper, Matthew Roszak, les jumeaux Winklevoss et bien d’autres, d’après le magazine Forbes.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU BITCOIN ?

Diverses raisons expliquent la popularité du Bitcoin.

  • La volatilité : comparé à d’autres monnaies virtuelles, la volatilité du Bitcoin est relativement faible.
  • Il est donc plus évident de faire les prévisions sur son prix.
  • La liquidité : c’est ce qui facilite l’investissement sur le Bitcoin.
  • Le Bitcoin bénéficie d’un effet de réseau Il est largement accepté comme moyen de paiement.

QUELQUES INCONVÉNIENTS DU BITCOIN

En dépit de ses nombreux avantages, le Bitcoin comporte néanmoins quelques défauts.

  • L’irréversibilité des transactions
  • Une faible régularisation malgré le volume important des transactions.

L’ETHEREUM (ETH) : UNE DES PRINCIPALES CRYPTO-MONNAIES EN 2021

L’Ethereum a été créé en 2014 par Vitalik Butterin. C’est une monnaie virtuelle décentralisée qui fonctionne grâce à la Blockchain. Contrairement au Bitcoin, la monnaie virtuelle Ethereum emporte ce que l’on appelle dans l’univers des crypto-monnaies, le contrat intelligent. C’est un programme qui suit toutes les étapes du contrat et une fois celles-ci validées, la transaction est effectuée.

Comment ça marche ?

POURQUOI INVESTIR DANS LA CRYPTO-MONNAIE ETHEREUM ?

C’est vrai que l’Ethereum a beaucoup de concurrent, mais il bénéficie d’un effet de réseaux à l’instar du Bitcoin. Les deux sont leaders sur le marché des monnaies virtuelles. De plus, l’Ethereum bénéficie du regain d’intérêt des investisseurs.

LES AVANTAGES DE L’ETHEREUM

Étant le projet Blockchain le plus solide du secteur des monnaies virtuelles, Ethereum comporte plusieurs avantages.

  • L’équipe de développement a une forte réputation.
  • Un nombre important de partenariats avec les sociétés de renom.
  • Une plateforme d’ICO.
  • Un support de jeton non fongible.

QUELQUES INCONVÉNIENTS LIÉS À L’ETHEREUM

  • L’Ethereum connais des problèmes de scalabilité.
  • Les frais sont élevés.

LE LITECOIN (LTC) : LA MONNAIE VIRTUELLE ALTERNATIVE AU BITCOIN

Le Litecoin est un complément au Bitcoin et a été créé en 2011 pour résoudre les problèmes liés aux retards de transaction. Lorsque le Bitcoin prend 10 minutes pour traiter une transaction, le Litecoin prend environ 2 minutes et 30 secondes. Le Litecoin vient du code Bitcoin, mais il n'a pas été créé pour concurrencer le Bitcoin, mais plutôt comme une solution alternative de paiement.

Avec le Litecoin, le temps de confirmation est 4 fois plus rapide que le Bitcoin, et sa valeur marchande est également 4 fois supérieure à celle du Bitcoin. Jusqu'à 84 millions de Litecoin peuvent être émis sur le marché.

Comment ça marche ?

VOICI POURQUOI VOUS DEVEZ INVESTIR SUR LE LITECOIN

Le Litecoin est la solution idéale si vous cherchez une alternative au Bitcoin. Lorsque le réseau de ce dernier sera saturé et que les frais de transaction augmenteront, les investisseurs se tourneront vers une crypto-monnaie proche du Bitcoin.

LES AVANTAGES DU LITECOIN

Étant la crypto-monnaie la plus proche du Bitcoin, le Litecoin présente de nombreux avantages.

  • Contrairement au Bitcoin, le temps de transaction plus court avec le Litecoin.
  • Les frais de transaction sont stables
  • Il est plus scalable que le Bitcoin 84 millions de Litecoin disponibles

QUELQUES INCONVÉNIENTS DU LITECOIN

  • Le créateur du Litecoin a vendu tous ses LTC en 2017, ce qui pose un problème de confiance
  • Le Litecoin est fortement corrélé au Bitcoin

LE RIPPLE (XRP)

La technologie Ripple a commencé à apparaître en 2004 par Ryan Fugger, bien avant le Bitcoin, mais a été adoptée par Chris Larsen et Jed McCaled en 2011. L'objectif de Ripple est de faciliter les transactions interbancaires et les transactions entre les personnes qui possèdent des devises numériques. En d'autres termes, la technologie Ripple vise à réduire le temps et les coûts de transaction.

Comme vous le savez déjà, la liste des crypto-monnaies est longue. Nous venons de vous présenter les plus connues. Ces monnaies virtuelles vont encore battre des sommets. Nous vous les conseillons fortement si vous avez le capital nécessaire. Mais avant, formez-vous ! Nous vous invitons donc à rejoindre notre communauté afin d’apprendre à gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. En effet, Mining Corporation propose une formation complète pour apprendre à miner des crypto-monnaies et être autonome.

Savoir miner de la crypto-monnaie

Search